Redéfinissez l'espace de votre cour arrière et faites-en un air de vie extérieur époustouflant !
En plus d'apporter une touche personnelle à votre espace extérieur, l'aménagement de votre cour arrière va vous permettre de profiter pleinement de tout l'espace disponible sur votre terrain et va aussi allonger vos belles soirées d'étés dehors.
Vous avez une grande surface à exploiter ? Tant mieux !
Vous aurez la possibilité d'y aménager plus d'éléments et de profiter de l'espace pour créer un lieu de vie extérieur plus diversifié et grandiose !
Avoir une cour arrière de bonne dimension vous permettra d'y aménager des ''zones'' pour la rendre esthétique et dynamique. Il n'y a aucune limite à la conception de ces zones, que ce soit l'aménagement d'un patio bois avec une terrasse en dalles pour le coin repas, d'un espace lounge/détente, d'un coin foyer, d'une piscine, d'un spa ou encore un espace sport. Ces différentes zones sont souvent interconnectés avec des allées en dalles, graviers décoratifs ou de Pas Japonais.
Pour rendre l'ensemble plus spectaculaire, il faut essayer de jouer avec différentes textures et différentes couleurs tel que le mélange bois - béton, textures lisse - textures ardoisés ou encore en utilisant des insertions de couleurs comme le noir ou la nuance de gris clairs et foncés.
Petite surface veut souvent dire grand défis !
Mais en général, le résultat d'une petite cour bien aménager aura un effet bien plus spectaculaire et cosy qu'une grande cour !
À première vue, aménager un petit espace peu sembler très complexe et même décourageant. Mais en connaissant ses besoins et l'utilisation que l'on veut faire de ce lieu, il suffit d'une bonne conception pour donner tout l’éclat et la fonctionnalité à votre cour. L'aménagement reste sensiblement le même que pour une grande surface avec la créations de ''zones'', sauf que ces zones vont souvent se combiner pour avoir plusieurs utilités comme le coin repas qui peut se transformer en espace de jeux/loisirs, l'utilisation du muret du bac à plantation comme un banc ou encore faire évoluer un espace de jeux pour enfant en potager.
Il est important de jouer avec des mélanges de couleurs ou ajouter des insertions de couleurs à de petits espaces, dans le but de donner une ligne directrice, créer un effet de profondeur ou une harmonie.